Arrêt de travail pour agents FPT ?

Je suis agent de la fonction publique territoriale, et apparemment je n'ai pas le droit à l'arrêt de travail classique pour m'occuper de mes enfants de moins de 16 ans ? Que dois-je faire ? Les établissements scolaires sont tous fermés et j'ai l'obligation de faire classe à mes 3 enfants ? Merci d'avance de votre éclairage c'est terriblement URGENT !!

DOUBINE16

Réponses

Elryn

La cpa s’occupe des arrêts des salariés et contractuels. Pour les fonctionnaires vous devez vous rapprocher de votre hiérarchie

DOUBINE16

J'ai trouvé la réponse par mes propres moyens, car la situation est urgente, tant pour moi que pour les autres fonctionnaires de la FPT qui sont parents et doivent faire la classe à leurs enfants de moins de 16 ans car les établissements scolaires sont fermés (plusieurs programmes à gérer avec leçons, exercices et contrôles).
En fait les choses ont été clairement établies par la DGFAFP et la DGCL , et ces informations peuvent être consultées sur les sites des Centres de Gestion si besoin:

  • Agents CNRACL (au moins 28h/semaine): si télétravail possible tant mieux, si celui-ci n'est pas possible: la collectivité doit vous appliquer une ASA , une autorisation d'absence spéciale avec conservation intégrale de votre rémunération.
  • Agents IRCANTEC (déclaration de l'agent en arrêt par la collectivité et pas de jour de carence appliqué sur declare.ameli.fr).

Je vous mets le lien donné par le site de la CNRACL pour pouvoir aller vérifier, mais n'hésitez pas à aller vérifier sur les site du Centre de Gestion de votre département, des tableaux récapitulatifs sont consultables (pensez à aller dans le corps du texte et à cliquer sur le lien)
https://www.cnracl.retraites.fr/employeur/prevention-risq...

Bon courage, et ne vous laissez pas faire surtout