Congé paternité - confinement

Bonjour,

Je devais prendre mon congé paternité de 11 jours, or nous sommes en période de confinement et j’ai été placé au chômage technique par mon employeur.

Les dates de mon congés correspondent pile avant les 4 mois de mon bébé.

N’ayant pas pu prendre mon congé plus tôt (pour des raisons professionnelles avec des difficultés pour me remplacer), j’ai choisi de le prendre à ce moment même.

Je voudrais savoir s’il est possible, exceptionnellement, étant donné la situation actuelle du pays en confinement, de decaler mon congé paternité (même si mon enfant aura plus de 4 mois) lorsque le confinement sera levé.

Dans l’attente d’une réponse,

Bien cordialement

Hass Gou

Bonjour Hass Gou,

Je vous invite à faire demande de votre congé paternité.

Vous trouverez la procédure à effectuer en consultant ce sujet réalisé sur le droit au congé paternité.

Vous pouvez prendre contact avec votre employeur.

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Elryn

Rien n’est prévu en ce sens

Hass Gou

Bonjour,

Cela signifie donc que le congé est perdu ?

Elryn

Non prenez le. Vous serez mieux indemnisé qu’au chômage technique