délai de réponse du médecin conseil après convocation ?

Bonjour
Suite à une convocation du médecin conseil le 3 mars ma fille est toujours dans l'attente d'une décision par écrit pour son arrêt maladie et nous sommes le 17 mars. Le médecin conseil (mais est il bien médecin ?) lui a laissé entendre qu'elle devait reprendre le travail sans l'écouter ni regarder les compte rendu des médecins et spécialistes qui la suivent, et qu'elle devait voir le médecin du travail et une assistante sociale. Doit-elle attendre la décision par écrit de ce médecin conseil (y a t il un délai) et éventuellement une convocation de l'assistante sociale ou doit elle, elle même se rapprocher de cette assistante et du médecin du travail. Je précise qu'elle n'a pas de courrier de décision et rien n'apparaît dans son compte Améli (cela apparaîtra-il d'ailleurs elle regarde chaque jour) ?
Son arrêt en cours se termine le 31 mars 2020.
Déjà très atteinte par son état de santé le stress de cette attente n'arrange rien sachant qu'elle est incapable de reprendre brutalement le travail, elle a déjà essayé.
Dès que possible merci de vos informations sur le fonctionnement dans une telle situation
Cdlt

Lyne

Bonjour Lyne,

Une réponse a été apportée sur ce forum. Je vous invite à consulter ce topic intitulé : "Avis défavorable médecin conseil, besoin autre avis médical, quelles solutions ?".

Par ailleurs, en cas de difficultés financières ou si vous souhaitez vous faire accompagner dans vos démarches, vous pouvez vous mettre en relation avec le service social de votre caisse directement depuis la messagerie de votre compte ameli en choisissant dans l'objet "Contacter le service social".

Bonne journée.

Autres réponses

Lyne

Bonjour
Votre réponse "expert améli" n'est pas du tout adaptée à la question. La question pour le moment n'est pas de contester une décision, puisqu'il n'y a AUCUNE notification écrite (avec demande de reprise ou non du travail) ? Le médecin conseil a fait comprendre verbalement qu'elle devrait reprendre mais sans indication de date.... Donc elle attend cette notification ECRITE.... en vain pour entreprendre d'éventuelles démarches (assistante sociale, médecin du travail...)
Ce n'est pas un situation connue pour elle donc la question est : quel est le délai moyen de notification ? que faire si on ne reçoit rien ? Doit on se baser sur le verbal uniquement du médecin conseil, sans notification officielle, pour contacter un médecin du travail ou une assistante sociale SANS ATTENDRE cette notification (qui je pense doit donner un compte rendu de la visite et des démarches à entreprendre) ?
En cette période très chargée on tente de ne pas encombrer le 3646 et avoir les premières infos par mail pour entreprendre les bonnes démarches car il n'est pas certain que celles ci soient faciles ni même possible avec les perturbations en cours.
Merci de votre réponse plus claire et plus proche de la demande svp.

Bonjour,

Pour toute demande personnelle liée au dossier, veuillez contacter votre caisse depuis la messagerie du compte ameli.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?.

Bonne journée