Mon conjoint peut il avoir droit à un arrêt de travail pour s'occuper de mon enfant ?

Mon conjoint peut il bénéficié d'un arrêt de travail pour s'occuper de mon enfant (qui n'est pas le sien) car étant aide soignante je dois travaillé.

celine3660

Bonjour celine3660,

La procédure dérogatoire pour garde d'enfant est accordée à un des deux parents ou au représentant légal. Le personnel soignant peut bénéficier d'un mode de garde pour ses enfants

De plus, aucun arrêt de travail relevant de ce dispositif dérogatoire ne peut ainsi être délivré à des personnels soignants, par le biais du téléservice.

Vous trouverez les informations nécessaires sur la mise en place et la prise en charge de l'arrêt dérogatoire en consultant ce topic intitulé : "Arrêt de travail du fait du confinement des enfants à domicile-Coronavirus".

Les directives évoluant rapidement, je vous invite également à consulter cette page du site ameli.fr "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?".