Creation de compte impossible, numero de secu non reconnu.

Bonjour, je reviens apres avoir vecu 12 ans a l etranger. Lorsque j avais encore la secu en France j'etais encore un etudiant.
Quand je tente de creer un compte sur ameli je recois l'erreure "Votre numéro de sécurité sociale n'est pas connu dans les bases de l'Assurance Maladie.
Peut-être dépendez-vous d'un autre régime de protection maladie (Régime Étudiant, RSI, MSA, etc.) ?
Peut-être avez-vous fait une erreur de saisie ?"

Impossible d'avoir quelqu un en appelant le 3646 pour m'aider. Comment suis-je cense proceder?
Merci d'avance.

brobbeh

Bonjour brobbeh,

Afin d'accéder à votre compte ameli, vous devez être affilié à l'Assurance Maladie. L'ouverture de droits n'est pas automatique. Vous trouverez la démarche à effectuer en consultant ce sujet réalisé sur l'affiliation d'un Français de retour en France.

Pendant cette période exceptionnelle, l'Assurance Maladie vous remercie de bien vouloir privilégier la voie postale.

Les services postaux fonctionnent toujours, bien qu'étant ralentis par la situation.

Je vous souhaite une bonne journée