Suis-je couvert par la sécurité sociale ?

Bonjour, après un master en droit où j'étais couvert par la SMENO, je suis parti un an en Australie, où j'ai résilié mon affiliation à la SMENO. Me voilà aujourd'hui étudiant à nouveau en France, mais j'ai oublié de me réassurer. En ligne je vois que cela se fait maintenant automatiquement pour les étudiants. Donc ma question est la suivante : suis-je aujourd'hui vraiment assuré où je dois effectuer des démarches ? Merci d'avance pour votre réponse !

AsterAster

Bonjour,

Afin de bénéficier à nouveau de vos droits en France, je vous invite à consulter cette réponse apportée sur l'affiliation d'un Français de retour en France.

En cette période exceptionnelle, vous pouvez adresser vos documents par courrier ou les déposer dans une boîte aux lettres d'un accueil d'Assurance Maladie.