COVID 19 : conjoint au chômage et arrêt de travail garde enfants

Bonjour
Maman de 2 enfants en bas âge (8 mois et 3ans) dont les structures ont été fermées depuis ce lundi (MAM et maternelle), puis je bénéficier d’un arrêt de travail pour garde d’enfant exceptionnel sachant que mon conjoint est au chômage et ne demandera pas cette aide ? Merci par avance

Nino59

Bonjour Nino59,

L'arrêt de travail dérogatoire ne peut être accordé que pour un parent, sans possibilité de mise en télétravail et sans autre mode de garde.

Au vu de votre situation vous ne pouvez bénéficier de cette procédure dérogatoire.

Les directives évoluant rapidement dans cette situation particulière, je vous invite également à consulter cette page du site ameli.fr "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?".