Arrêt maladie pour garde d'enfant Covid-19 et assistante maternelle

Bonjour,
Puis je me déclarer en arrêt pour la garde de mes enfants si mon assmat maintient son activité. (Tant qu'elle n'a pas de directive contraire, elle continue si besoin) mais elle est personne à risque car + de 55 ans et des pathologies...
Si je me mets en arrêt, est ce que je devrais justifier que mon assmat ne peut pas recevoir les enfants et est ce que je dois maintenir sa rémunération ou la déclarer en chômage partiel?

Getrogibbs

Réponses

Alexandra

Bonjour Getrogibbs,

Pour bénéficier de l'arrêt de travail dérogatoire, vous devez remplir les conditions décrites dans ce topic : "Arrêt de travail du fait du confinement des enfants à domicile - coronavirus".

Bonne journée