Pourquoi je n'ai toujours aucun paiement de mes indemnités congés maternité depuis un mois?

Je suis en congés maternité depuis le 21/02 et je n'ai toujours pas reçu d'indemnités journalières.
Je vous ai joint par mail et par téléphone et toujours rien.
Vu la situation sanitaire actuelle je ne peux maintenant plus du tout vous joindre.
Je suis sans revenu depuis maintenant un mois avec 2 enfants à charge et je devrais accoucher dans moins d'un mois.
Je suis dans une situation d'urgence et j'ai l'impression d'être laissée à l'abandon;

MatEnoHelo

Audrey

Audrey, petite boule d’énergie pleine de projets pour l’avenir et dotée d’un souri...

Bonjour MatEnoHelo,

Au vu de votre situation, vous pouvez envoyer un message à votre caisse d'assurance maladie via la messagerie de votre compte ameli.

Je vous souhaite une belle journée

Autres réponses

Jeune maman

Je suis dans la même situation, les services de la caisse d'assurance maladie ne nous renseignent plus sur les délais de traitement. C'est inexcusable. Etre en congé maternité soulève une remarque :
Pendant les congés maternité, nous ne bénéficions plus de revenus et nous dépendons de la CPAM. comme le délai de traitement est long, les dates de versements sont inconnues, il faut avoir des économies pour s'en sortir. Pour moi aujourd'hui cela représente 4 mois d'économies et + si je n'ai rien les mois suivants

Cpamdelahonte

En fait la cpam et ses agents se contrefichent complètement de notre cas. Ils annoncent 46 jours de délais minimum de traitement… vous êtes de grands malades !! Vous n’avez plus aucun sens des réalités de la vie. J’ai eu pour réponse que ma situation était entièrement de ma faute, que je n’avais qu’à dire à ma banque de patienter… si vous avez un nom de banque qui donne crédit illimité faut me le donner…

Par contre si cela arrivait à ces gens peut être que ça les réveillerait…

Mais non on maltraite des femmes enceintes, on leur donne des réponses approximatives, quitte à compromettre leur fin de grossesse!

Ça mériterait d’être dénoncé dans les médias : la cpam elle vous prend bien vos cotisations sociales, mais quand il s’agit de vous verser des IJ il n’y a plus personne !!!!