Affiliation cpam suite regroupement familial

Je viens d'arriver en france le 09/03/2020 dans le cadre de regroupement familial avec un visa long sejour type D avec mention carte de sejour a sollicité,
Mon conjoint est affilié à la cpam et à une assurance complémentaire,
Pour moi dois je déposer une demande d'affiliation indépendante ou ca sera mieux d'être rattaché à mon conjoint?
Rq: j'ai passé a la cpam de mon lieu de résidence pour information mais vu la situation actuelle et vu que les personnes a la porte sont stagiaires j pas trouvé de réponse, et le 3634 est injoignable.
Merci

Tunisien

Bonjour Tunisien,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter notre réponse sur le lien suivant : https://forum-assures.ameli.fr/questions/1418197-rattache-compte-mari