Auto entrepreneur, maman seule et coronarivirus que faire ?

Bonjour, suite au annonce récente du au Corona virus je souhaiterais avoir un peu d aide... Je suis une maman seule d un e petite fille de 5 ans je suis également en auto entreprise dans le secteur de l artisanat en pâtisserie sur les marchés de plein vent. Je suis bénéficiaire du rsa et de la prime d activité. Mais suite à la pandémie actuelle je me retrouve avec mes contrats annulé et les marche incertain avec ma fille a faire garder. Ma question est la suivante. Peut on avoir une aide exceptionnelle du à cette situation ? Il a été mis en place un formulaire permettant un arrêt maladie pour garder son enfant mais lors de mes prochaines déclarations mon rsa ou prime d activité en seront il impacter (baisse car j aurais été en arrêt forcer ?) et savez vous de combien serait mes indemnités durant cet arrêt ?
Merci à vous

Marion

Réponses

Bonjour Marion,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus, arrêt de travail et indemnisation

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

En revanche, nous ne sommes pas habilités, sur ce forum à vous apporter une réponse concernant les prestations versées par la caisse d'allocations familiales (Caf). Je vous invite donc à la contacter directement.