l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Auto entrepreneur, maman seule et coronarivirus que faire ?

Bonjour, suite au annonce récente du au Corona virus je souhaiterais avoir un peu d aide... Je suis une maman seule d un e petite fille de 5 ans je suis également en auto entreprise dans le secteur de l artisanat en pâtisserie sur les marchés de plein vent. Je suis bénéficiaire du rsa et de la prime d activité. Mais suite à la pandémie actuelle je me retrouve avec mes contrats annulé et les marche incertain avec ma fille a faire garder. Ma question est la suivante. Peut on avoir une aide exceptionnelle du à cette situation ? Il a été mis en place un formulaire permettant un arrêt maladie pour garder son enfant mais lors de mes prochaines déclarations mon rsa ou prime d activité en seront il impacter (baisse car j aurais été en arrêt forcer ?) et savez vous de combien serait mes indemnités durant cet arrêt ?
Merci à vous

Marion

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Marion,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus, arrêt de travail et indemnisation

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

En revanche, nous ne sommes pas habilités, sur ce forum à vous apporter une réponse concernant les prestations versées par la caisse d'allocations familiales (Caf). Je vous invite donc à la contacter directement.

Je vous souhaite une bonne journée.