Demande de décompte

Bonjour, j’aimerais savoir comment effectuer une demande de décompte pour la première fois ? Quelles sont les documents à fournir je ne trouve rien sur le site, quelle rubrique ? Je n’ai jamais fait de demande de décompte avan Bonjour, j’aimerais savoir comment effectuer une demande de décompte pour la première fois ? Quelles sont les documents à fournir je ne trouve rien sur le site, quelle rubrique ? J’ai besoin d’obtenir une demande de décompte pour ma mutuelle, j’aimerais savoir comment effectuer cette démarche sur le site d’Amélie pour la première fois merci, c’est assez urgent.

COCO

Bonjour COCO,

Si le soin a déjà été remboursé par votre caisse d'assurance maladie, le décompte est disponible sur votre compte ameli.

Si vous n'avez pas accès à votre compte, vos décomptes vous sont envoyés 4 mois après le paiement de vos soins. Sachez que vos décomptes sont transmis automatiquement à l'organisme complémentaire enregistré dans votre dossier.

Cependant, vous avez la possibilité de vous rendre dans l'un des accueils de votre caisse pour faire la demande de ce décompte. Les adresses des différents points d'accueil sont précisés dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Jacq

Bonjour,

Ce mercredi 16 mai 2023 vers 10H00, une personne de l'assurance maladie m'a très mal accueilli et très mal répondu au téléphone (au 3646) alors que je souhaitai juste avoir un décompte de remboursement de la sécurité sociale demandé par ma mutuelle. Le ton de sa voix était impoli, méprisant, froid et irrespectueux dès le début de notre entretien téléphonique. La personne m'a même demandé de lui fournir les chiffres du numéro de série de ma carte vital pour une demande de décompte de remboursement de la sécurité sociale. A-t-elle le droit de me demander ce genre d'information pour ce type de demande ? L'assurance maladie tolère t-elle ce type de comportement de la part de ses employés concernant l'accueil téléphonique des administrés ?.