Ecole fermée pour coronavirus - puis je refuser la proposition de teletravail de mon employeur ?

Avec la fermeture des crèches et écoles, mon employeur propose le teletravail à tous les salariés qui le souhaitent pour garder les enfants. Mais mes enfants sont trop petits pour travailler à la maison et les garder en meme temps (1 an et 3 ans). J 'ai donc refusé. Mon employeur me dit que je n'ai pas le droit de bénéficier du dispositif d'arrêt de travail prévu car lui considère qu'il propose bien une solution de teletravail. A t'il raison ? Aurait il le droit de déclarer que le teletravail ne peut pas mettre proposer car incompatible avec ma situation personnelle ? Merci.

JeanJean44

Audrey

Audrey, petite boule d’énergie pleine de projets pour l’avenir et dotée d’un souri...

Bonjour JeanJean44,

La réponse à votre question se trouve dans ce topic : https://forum-assures.ameli.fr/questions/2253424-coronavirus-arret-travail-enfants-domicile-salaries-independants

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Il a raison. Le décret précise bien que l’arrêt est en cas de non mise en place du télétravail.
Les employeurs sont conscients que vous aurez vos enfants à la maison et donc que vous ne pourrez pas aussi bien travailler qu’en télétravail normal.