En arrêt "MAINTIEN A DOMICILE -CORONAVIRUS" pour écoles fermées dois-je payer ma nounou qui emmenait mon fils à l'école?

Bonjour
à partir de lundi je vais être en arrêt pour "maintien à domicile-coronavirus" suite à la décision du gouvernement de fermer toutes les écoles et cela jusqu'à nouvel ordre.
Etant mère-célibataire je vais donc garder mon fils.
Le problème est que tous les jours, ma nounou venait de 6h à 7h pour emmener mon fils à l'école. Elle est également étudiante à la fac, qui sera elle aussi fermée à partir de lundi.
J'aimerai donc savoir ce qu'elle doit faire, et moi aussi, sachant que son employeur, Kinou… me dit que je suis obligée de la payer car "elle est dispo" mais pas votre fils". ahaha comme si Macron me donnait le choix ????!!!!!
Il faut savoir que j'ai eu l'Agence Régionale de la Santé qui m'a dit que c'était à ma nounou de se mettre elle-même en arrêt maladie.
Donc ma question est: que doit-elle faire? Doit-elle, elle aussi se déclarer en maintien à domicile suite au confinement de mon fils et à la fermeture de sa fac ou en arrêt maladie coronavirus ou autre ?
Je suis inquiète car ma nounou me coute jusqu'à 600euros/mois et en arrêt maladie coronavirus, je vais perde en salaire. Je ne me vois pas payer 600euros/mois alors que je suis confinée chez moi avec mon fils CONTRE MON GRES !!!
Quelqu'un pourrait m'éclaircir et aider ma nounou ???
Merci d'avance pour vos réponses.
Amélie

kemet

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour kemet,

C'est à l'employeur d'effectuer la demande d'arrêt par procédure dérogatoire. Votre nounou, si elle n'est pas considérée comme personne étant à risque, ne pourra effectuer elle-même la déclaration.

Si vous aviez un mode de garde possible, votre employeur n'aurait pas dû effectuer la déclaration depuis le télé-service "declare.ameli.fr".

Plus d'informations sur ce topic : "Coronavirus-Arrêt de travail-Enfants à domicile-Salariés et indépendants".

Dans cette situation particulière, et ne connaissant pas les termes du contrat qui vous lie avec votre garde d'enfant, je vous invite à prendre contact avec la société Kinou qui a possibilité de proposer le chômage partiel à sa salariée dans cette période de confinement.

Je vous souhaite une bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Nono 07

Comment fait on si l empmpueir ne veut pas le déclarer ?????