COVID19 confinement des enfants non scolarisés concerne-t-il les bébés?

Suite au mesures prises par le gouvernement par rapport au Covid19, j'aimerai savoir si le salarié peut bénéficier d'un arrêt de travail s'il a un bebe, habituellement gardé à 40min de domicile, d qui prend ainsi les transports en commun.
La phrase qui m'interpelle est celle ci:
"les autorités publiques ont également décidé le confinement à domicile des enfants vivant dans ces communes, même si ceux-ci n’y sont pas scolarisés"
Merci

Anonyme

Bonjour Sara,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Arrêt de travail du fait du confinement des enfants à domicile".

Si votre employeur ne peut vous proposer le télétravail, et sans mode de garde possible, vous pourrez bénéficier de cet arrêt dérogatoire.

Je vous invite à faire un point directement avec votre employeur.