Arrêt de travail simplifié - garde d'enfant COVID19

Un de mes employés est en télétravail dans le cadre du confinement et son épouse, infirmière, doit travailler plusieurs jours par semaine. Mon employé ne peut pas laisser son bébé à l'assistante maternelle car elle ne travaille pas pendant le confinement. Il souhaite donc bénéficier des congés spéciaux garde d'enfants COVID 19 pendant la période de confinement. Il ne se connecte pas aux outils informatiques de télétravail les jours où il garde sa fille car elle a 8 mois et requiert toute son attention. Son cas est-il acceptable par la CPAM? Merci

DW

Bonjour DW,

L'Assurance Maladie ne peut s'immiscer dans les relations employé/employeur et ne peut vous conseiller sur la gestion des activités de vos salariés.

Si votre salarié ne peut assurer son activité professionnelle pour garder son enfant, vous pouvez en effet déclarer l'arrêt sur declare.ameli.fr.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Bonjour,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus et garde d'enfant à domicile

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

DW

Bonjour Lorraine, dans les explications il est écrit: "Un téléservice, « declare.ameli.fr », est mis en place par l’Assurance Maladie pour permettre aux employeurs de déclarer leurs salariés contraints de rester à domicile suite à la fermeture de l’établissement accueillant leur enfant, sans possibilité de télétravail. Cette déclaration fait office d’avis d’arrêt de travail."
Mon employé a l'équipement chez lui pour télétravailler, mais il ne peut pas travailler pour nous car il doit s'occuper de son bébé. C'est une activité à temps plein de s'occuper de sa petite fille, il ne se connecte pas aux outils de travail ces jours là. Est-ce valide pour la CPAM, ou dois-je lui demander de poser des RTT ou des jours de congés? Merci