J'ai une attestation définitive mais pas de compte Ameli, est ce que je peux me faire rembourser chez un medecin ?

Bonjour, cela fait 1 mois que j'ai recu mon numéro definitif, cependant j'arrive toujours pas a créer un compte Ameli on me dit que "Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli." Il se trouve qu'en ce moment je dois consulter un médecin, je me demande si sans mon compte Ameli mais avec mon num définitive je pourrai quand même bénéficier d'un remboursement ultérieurement. Si oui, quelles sont les étapes ? je vous remercie

medinaelr

Bonjour medinaelr,

Dans votre situation, l'idéal serait de directement contacter un conseiller par téléphone au 36 46 afin de faire le point.

En effet, il est le seul à pouvoir accéder à votre dossier personnel et faire le nécessaire quant à votre compte ameli.

Si vous disposez d'un numéro de sécurité sociale et que vos droits sont ouverts, vous disposez bien d'une couverture sociale et ce même si votre compte ameli n'est pas actif.

Tous les moyens de contacts sont à retrouver sur le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".