Qu'elle est la définition légale du terme parent pour les arrêt de travail pour les salariés parents

Si je suis en couple avec une personne qui n'est pas le père/la mère de mon enfant et qui ne possède pas l'autorité parentale, et que mon activité ne me permette pas le télétravail ou le chômage partiel:
Est ce que la personne qui vie maritalement avec le parent d'un enfants de - de 16 ans dont l'établissement scolaire est fermé peut bénéficier de l'arrêt de travail simplifiées par analogie au congé de paternité ("Le congé de paternité et d'accueil de l'enfant est un droit ouvert à tout salarié [...] si vous n'êtes pas le père de l'enfant mais que vous êtes le conjoint de la mère, ou son partenaire Pacs, ou si vous vivez maritalement avec elle.") ?
Et si oui, quel document faut-il fournir à l'employeur ou à la CPAM?

Merci pour votre réponse.

Cosi

Bonjour Cosi,

Au vu de la situation actuelle, je vous invite à consulter ce topic, intitulé : "Arrêt de travail du fait du confinement des enfants à domicile - coronavirus".

Seul le parent, ou le détenteur de l'autorité parentale, peut bénéficier de cet arrêt dérogatoire.