l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Nounou à domicile et corona virus, indemnisation?

Bonjour ,je garde des enfants au domicile des parents ( je travaille pour plusieurs familles , j'ai donc plusieurs employeurs), or certains d'entre eux ne veulent plus que je vienne travailler du fait qu'ils vont garder eux même leurs enfants suite à la fermeture des écoles .
En ont ils le droit et comment faire pour être indemnisé .
Que doit faire mon employeur et que doit je faire moi même
Merci de votre réponse.

cathy72

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour cathy72,

Si vous pouvez maintenir votre activité de garde d'enfants alors votre employeur ne pourra pas bénéficier de l'arrêt de travail dérogatoire.

Vous pouvez trouver de plus amples informations en cliquant sur ce lien : https://www.economie.gouv.fr/coronavirus-soutien-entreprises#

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Mamwette

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Cathy,
Je suis dans le même cas que vous. Je travaille pour une dizaine de familles. L'une d'elle m'a proposé de venir travailler un peu malgré les mesures du gouvernement. Pour l'instant je suis dans le flou total et ma crainte est d'attraper le virus et de le véhiculer de maison en maison si je maintiens toutes mes activités. Par mesure de sécurité je pense qu'il serait raisonnable de rester chez moi mais aurais-je droit à des indemnités de chômage partiel? Je ne le crois pas vraiment puisque la décision de ne pas travailler vient de moi. Par contre si c'est votre employeur qui vous oblige à rester chez vous, je pense qu'il doit maintenir votre salaire. Je ne trouve pas d'info très explicite sur nos situations. La seule que j'ai pu trouver est celle-ci mais elle concerne les parents dont les enfants sont mis à l'isolement, ce qui n'est pas tout à fait pareil à mon sens: https://particulieremploi.fr/coronavirus-employeurs-et-sa...
"L’employeur doit assurer la santé et la sécurité du salarié. Il doit donc le dispenser de venir travailler et maintenir son salaire. Si l’employeur ne respecte pas cette condition, le salarié peut refuser de se rendre à son lieu de travail. Cette décision ne peut être sanctionnée."
Bon courage à vous,
Mamwette