Arrêt de travail du fait du confinement des enfants à domicile - coronavirus

Pour limiter la diffusion du coronavirus, les autorités publiques ont décidé la fermeture temporaire de crèches et d’établissements scolaires. Ces mesures exceptionnelles s’accompagnent d’une prise en charge exceptionnelle d’indemnités journalières par l’Assurance Maladie pour les parents qui n’ont pas d’autre possibilité pour garder leurs enfants que celle d’être placés en arrêt de travail.

Je peux faire garder mes enfants les mardis et jeudis uniquement. Puis-je être placée en arrêt de travail de manière discontinue c'est à dire les lundis, mercredis et vendredis?

Vous remerciant de la réponse apportée.

Naia037

Audrey

Audrey, petite boule d’énergie pleine de projets pour l’avenir et dotée d’un souri...

Bonjour Naia037,

L'arrêt de travail du fait du confinement d'un enfant est en effet fractionnable.

Je vous invite à contacter votre employeur concernant les modalités de déclaration.

Bonne journée

Autres réponses

charev

La maman travaille que les matins mais refuse son enfant je pense que la pension alimentaire devrait être suspendue ainsi que ses aides aux droits pour son enfant le papa n'ayant rien et le garde à temps complet pendant la pandémie

charev

je voudrais la réponse pour les aides du papa ????