Indemnisation arrêt coronavirus garde enfants

Bonjour
En cas de télétravail impossible et pour palier a la fermeture des écoles des indemnités maladie sont proposées ;
On nous dit qu’il n’y aura pas de perte de salaire;
Et le décret du 4/03/20 retire le delai de carence y compris pour le complément maintien de salaire.
Or, toutes les infos sur votre site indique des indemnités journalières « classiques » soit 50%... pouvez-vous me confirmer ou m’infirmer qu’en cas de mise en arrêt suite a la fermeture d’école de mes enfants, je n’aurais pas de perte de salaire ? Quelque soit ma convention collective et mon ancienneté ?
Merci

Juju

Bonjour Juju,

Les conditions d'indemnisation ainsi que le calcul de l'indemnité journalière sont disponibles dans ce topic intitulé : "Arrêt de travail du fait du confinement des enfants à domicile - coronavirus".

De plus, votre entreprise est peut-être soumise à une convention collective de branche professionnelle qui assure le maintien de votre salaire intégral ou partiel pendant votre arrêt de travail.

Je vous invite à contacter votre employeur

Bonne journée