Maladies Chroniques et Covid-19

Bonjour,
Il est recommandé aux personnes atteintes de maladies chroniques de rester autant que possible à leur domicile.
Pour celles qui exercent une activité professionnelle, faut-il demander un arrêt maladie à son médecin généraliste ou un dispositif particulier a été mis en place ?
Je vous remercie par avance,
Cordialement,

Individu

Réponses

Bonjour Individu,

- Pour toute question d'ordre médical, contactez votre médecin traitant (le 15 est réservé aux personnes présentant une aggravation sévère des symptômes, cas grave et urgent).

- Pour toute question d'ordre non médical, appelez le numéro vert dédié : 0800 130 000 (appel gratuit depuis un poste fixe en France, 7j/7, 24h/24).

Individu

Merci Lorraine pour votre réponse mais cela ne répond malheureusement pas à ma question.

Ce post facebook de la page "Agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine" daté de ce jour y répond, si cela peut servir à d'autres :

"L'assurance maladie étend les arrêts de travail aux femmes enceintes et aux personnes souffrants de maladies chroniques* (*voir communiqué Assurance Maladie). Les personnes dans cette situation qui n'ont pas de solution de télétravail doivent rester à domicile, en arrêt de travail.
Dès demain 18 mars, pour demander cet arrêt de travail, RDV sur ➡️ declare.ameli.fr
En effet, pour faciliter les démarches et ne pas mobiliser les médecins de ville, l’Assurance Maladie étend, à compter du 18 mars, son téléservice de déclaration en ligne à cette nouvelle catégorie d’assurés.
➡️ Lire le communiqué de l'Assurance Maladie : https://bit.ly/38ZCCtQ #Restezchezvous"