Base de remboursement d'un acte chirurgical en secteur 3

Je souhaite comprendre ce qu'est la base de remboursement d'un acte chirurgical d'un praticien de secteur 3 non conventionné.
En effet ma mutuelle effectue des remboursements calculés au pourcentage de la base de remboursement. Cet acte JMMA005 a un tarif de 57,44 euros mais pour un chirurgien non conventionné il est minoré à 46,48 euros et je suis informée que je ne serai remboursée que de 12% de cette somme par l'assurance maladie soit environ 5 euros.
Ma question est la suivante : qu'appelle-t-on base de remboursement dans ce cas. S'agit-il des 46,48 euros ou des 5 euros. C'est important pour moi de savoir si" les 500% de la base de remboursement " proposés par ma mutuelle s'appliquent sur les 5 euros ou sur les 46,48 euros. Merci de votre réponse

SACHA

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour SACHA,

Vous pouvez retrouver le prix des actes médicaux depuis la Classification commune des actes médicaux (CCAM).

Dans le cas de la "Nymphoplastie de réduction, dont le code acte est JMMA005", la base de remboursement est de 46,48 euros lorsque cet acte est effectué par un chirurgien ou un gynécologue obstétricien non conventionné.

Je vous conseille de faire établir un devis par votre professionnel de santé et de faire le point avec votre organisme complémentaire.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

46,48€

Cordialement