dépassement honoraires

bonjour, entrée en urgences pour des coliques néphrétiques j'ai été opérée une première fois. pas de dépassement pratiqué. puis j'ai eu une 2è intervention et là l'anesthésiste demande un dépassement qui est plus élevé que le total sécurité sociale . c'est un professionnel qui n'était même pas présent lors de l'opération.
on m'a expliqué que dans le cadre d'une urgence il n'y avait pas de dépassement. comment se fait-il alors que l'anesthésiste le pratique et pas le chirurgien.
merci

matourywoman

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour matourywoman,

Dans un hôpital public ou une clinique privée conventionnée, les frais liés à l'hospitalisation sont pris en charge à 80 % par l'Assurance Maladie (sauf cas particuliers).

Le montant du ticket modérateur (et d'éventuels dépassements d'honoraires) ainsi que le forfait journalier de 20,00 € restent à la charge de l'assuré. Je vous invite à vous renseigner auprès de l'établissement de santé au sujet de la facturation.

Votre complémentaire peut prendre tout ou partie des frais qui ne sont pas remboursés par l'Assurance Maladie, si votre contrat le prévoit.

Pour de plus amples renseignements sur la prise en charge de l'hospitalisation et de la chirurgie, je vous invite à prendre connaissance de la rubrique "Ce qui est remboursé" depuis le site ameli.fr.

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

Elryn

Ils n’ont pas le même compte bancaire. Ils sont indépendants l’un de l’autre...