Refus mi temps thérapeutique

Étant à mi temps pour une ALD suite à 4 mois d arret maladie, j ai été convoqué par un médecin conseil , et celui ci me dit de reprendre a la fin de mes 3 mois thérapeutique...mais mon médecin veut me le prolonger car je suis pas encore prête à reprendre a plein temps . Que peut il se passer si je suis prolonger ? Vais je recevoir mes indemnités ? Et si on me les refuse s suis en droit de reprendre a plein temps malgré l arret ? Je suis complètement confuse

Maya

Bonjour Maya,

Si le médecin conseil estime que votre temps partiel thérapeutique n'est plus médicalement justifié, vous ne percevrez plus d'indemnités journalières.

Si vous êtes en désaccord avec la décision prise par le médecin conseil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), vous avez la possibilité de la contester.

Pour ce faire, je vous invite à consulter cette réponse apportée sur l'expertise médicale.

Pour obtenir de plus amples informations à ce sujet, je vous conseille de vous rendre sur notre site internet, ameli.fr, rubrique : "Comment contester une décision ?".

Vous pouvez reprendre votre activité salariée à temps plein dès la fin de votre temps partiel thérapeutique.

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

Elryn

Le médecin conseil peut en effet stopper vos IJ après 3 mois. Mais vous pourrez contester

Maya

Merci pour votre réponse