Fauteuil roulant en ehpad?

Bonjour
Ma maman est hémiplégique du côté gauche et réside dans un ehpad. Le fauteuil roulant que la maison de retraite lui a commandé n'est pas adapté à son handicap (c'est un fauteuil standard). Et la maison de retraite lui dit qu'elle ne peut en avoir d'autre. Peut on demander une prescription à son médecin traitant de façon à obtenir un fauteuil plus personnalisé et en obtenir le remboursement de la Cpam. L'ehpad m'a répondu qu'il fallait absolument passé par eux.

Merci pour votre reponse

YOG

Bonjour YOG,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Remboursement fauteuil roulant électrique".

Cependant, le coût des dispositifs médicaux est intégré dans le forfait journalier des pensionnaires d'établissement médico-sociaux.

Je vous invite à faire le point avec la caisse d'assurance maladie de votre mère.

Vous pouvez aussi contacter la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) ou la Maison départementale de l'autonomie (MDA) qui, dans le cadre de la "prestation de compensation du handicap", peuvent éventuellement verser une aide financière.