SMS reçu d'Ameli frauduleux ou pas ?

J'ai reçu aujourd'hui samedi à 19h37 le SMS suivant envoyé par un numéro de mobile en France :

Compte Ameli : Après la dernière vérification de votre dossier d'assurance maladie, nous avons déterminé que vous recevrez un remboursement de notre côté. Veuillez remplir votre formulaire de remboursement et confirmez-le via le lien ci-dessous : https://bit.ly/2Io6UvM

Je pense que c'est une tentative de phishing, je n'ai pas cliqué sur le lien mais j'aimerais avoir votre avis...
Merci d'avance.

Rodamel

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Rodamel,

Il s’agit en effet d'un démarchage frauduleux. L’Assurance Maladie ne vous informera jamais d’un remboursement par sms. Le canal de contact privilégié est la messagerie de votre compte ameli.

Nous vous remercions pour votre vigilance.

Vous trouverez des informations complémentaires dans cet article du site ameli.fr : "Attention aux appels, courriels et SMS frauduleux".

Bonne journée.

Autres réponses

Enstase

Après la dernière vérification de votre dossier d'assurance nous avons déterminé que vous recevrez un remboursement de 500€
https://t.co/EKWGxbXLbe j'ai cliqué sur le lien usurpation du formulaire Améli Tél: N° 0781640813 pas crédible ...... Améli n° d'appel 3646
tentative de phishing que peut on faire pour arrêter ce désastre
Bien a vous

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Enstase,

Il s’agit effectivement de phishing. Nous vous invitons à ne pas cliquer sur le lien et à supprimer ce SMS. Merci pour votre signalement. Plus d’informations sur les contacts frauduleux disponibles sur ameli.fr, rubrique "Attention aux appels, courriels et SMS frauduleux".

Bonne journée

Enstase

Sur mon mobil la caisse primaire d'assurance maladie me doit un solde ça fait depuis + 3 ans que je n'ai rencontré un médecin donc la caisse primaire ne me doit rien
Je me suis déjà fais escroquer mode phishing je regarde à 2 x y a t'il un moyen d'arrêter ces supercherie ????
Cordialement

JBT

Bonjour, j'ai reçu ce matin le sms suivant:
"Votre nouvelle carte vitale est disponible. Veuillez remplir le formulaire afin de continuer a etre couvert : ameli-renouvellement.fr"
Le site ameli-renouvellement.fr est très bien fait, avec tous les logos etc. Mais on demande les coordonnées bancaires à la fin du parcours. Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit d'une arnaque?

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour JBT,

Il s'agit en effet d'une arnaque.

L’Assurance Maladie ne demande jamais la communication d’éléments personnels (informations médicales, numéro de sécurité sociale ou coordonnées bancaires) en dehors de l’espace sécurisé du compte ameli.

Aussi, le site officiel de l'Assurance Maladie est https://www.ameli.fr

Je vous conseille de supprimer le sms et de lire les informations disponibles sur ameli.fr, rubrique "Attention aux appels, courriels et SMS frauduleux".

Bonne journée