Mise en place ALD

Bonjour, mon psychiatre vient de faire ce jour une demande d ALD (via son informatique directement) je souhaiterai connaître le délai de décision ? Où puis je voir la décision ? Et la durée de prise en charge en ALD ? Merci pour votre retour bien à vous

Bipbip

Réponse approuvée par Bipbip

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Ça fair déjà plusieurs années que les spécialistes peuvent de nouveau refaire les demandes

Autres réponses

Elryn

Votre médecin recevra le retour avec toutes les infos

Le délai varie d’une cpam à l’autre et le délai d’attribution varie d’une personne à l’autre

Cordialement

Bipbip

Bonjour, merci pour votre réponse.

Le médecin psychiatre peut il de lui même demander l ald j avais cru lire que c était médecin traitant référant de le faire mais le psychiatre m a indiqué pouvoir le faire lui directement sur son informatique ?

C’est bien le cas ?

Merci

Bipbip

Merci beaucoup pour votre rapide retour je lui poserai la question dans 15 jours mais généralement la durée est de 3 ans c’est bien cela ? Bien à vous

Elryn

Je ne saurai pas vous dire pour cette pathologie

Bonjour Bipbip,

Je vous invite à consulter ce topic sur la prise en charge d'une affection de longue durée (ALD).

Plus d'infos sur ameli.fr, rubrique "Les affections de longue durée (ALD)".