Congé maternité et formation

Bonjour, je viens d’accoucher, mon statut avant l’accouchement étais chômeuse en formation non rémunéré, j’aimerais savoir si je peux continuer ma formation non rémunéré en étant en congés maternité ou en prenant le minimum de congé, étant en formation sans employeur on m’a répondu que j’étais obligé de prendre 16 semaines ( le maximum) et que je ne pouvais pas prendre seulement 8 semaines de congé comme un / une salarié(e) ordinaire car je n’ai pas d’employeur... merci pour vos réponses

Noemie61

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Noemie61,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Peut-on participer à une journée de formation durant le congé maternité ?"

Chaque cas étant différent, je vous conseille de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire un point personnalisé sur votre situation.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et Contacts" sur ameli.fr.

Bonne journée