Invalidite categorie 2

Bonjour Je suis en invalidité cat 2 depuis décembre je pensais que je pouvais continuer mon emploi pour raison financière or j ai fait un burn out le 13 /01 cause harcelement sur mon handicap c est très dur à vivre bref j ai vu le médecin conseil hier qui m a dit que le cumul indemnites journalière et revenu invalidite n est pas possible j ai doncsuivi ses conseils et transmis de suite mon certificat invalidite à la DRH . Donc si je comprends bien même si mon arret se poursuit un peu le temps que la DRH prenne sa décision avec la médecine du travail je pense qu ils vont me faire une rupture . Mais puis je continuer à prolonger mon arrêtée temps que tout cela se décante et ne l envoyer qu' s mon employeur pour éviter une absence injustifiée et donc pas d indemnites devla C P A M ?? le médecin conseil m a parlé de prévoyance mais dans ma société il faut 6 mois d absence pour y avoir droit je suis très perdue comment vivre avec seulement mon invalidité . Je remercie le médecin pour ses précieux conseils mais la je ne vois pas de solution pour mon problème bien spécifique et comme je n ai plus la force et la santé pour reprendre une activité qu'elle peut être la suite un licenciement ??? Je sais que le médecin voit beaucoup de cas et ca ne doit pas être facile mais je suis perdue dois je me rapproche de vos assistantes sociales excuse moi mais ma dépression m a totalement détruite et j ai des idées noires c est difficile et injuste d être en handicap merci de votre reponse

lylalille

Bonjour lylille,

Une réponse à une question similaire a déjà été publiée sur le forum.

Vous pouvez en prendre connaissance en vous rendant sur ce topic intitulé "Cumul de la pension d'invalidité et des indemnités journalières".

Pour les questions relatives au licenciement et à la prévoyance, je vous invite à prendre contact avec le service des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).

Votre demande étant particulière, un rendez-vous à l'accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est nécessaire.

Une étude personnalisée de votre situation pourra être faite lors de ce rendez-vous avec un conseiller.

Vous pouvez prendre rendez-vous avec votre CPAM directement depuis votre compte ameli, rubrique "Mon agenda".

Je vous souhaite une excellente journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

lylalille

Je ne reçois pas de réponse !!