Capital décès et sucession

Bonjour, mon père est décédé, mes sœurs et moi avons touché un montant du capital décès.
Comme mon père avait beaucoup de dettes nous voulons renoncer à la succession. Est-ce vrai que nous devrons rembourser le capital décès reçu? Car nous comptions nous en servir pour payer les obsèques, qui seront à notre charge même en renonçant à la succession.
Merci

Marjochat

Bonjour Marjochat,

Nous vous présentons toutes nos condoléances.

Le capital décès ne fait pas partie de la succession. Par conséquent, une renonciation à la succession n'empêche pas les bénéficiaires de percevoir le capital décès.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches

Autres réponses

Elryn

Le capital décès n’est pas lié à la succession