Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Remboursement des soins dentajres

J'ai fais une demande d'aide financière auprès de la CPAM pour mettre un bridge en novembre 2019.
J'ai du attendre en janvier 2020 pour effectuer les soins auprès du dentiste qui a modifier les travaux et le devis dentaire.
J'ai donc été obligée de refaire une demande auprès de la CPAM qui a refuse d'accorder une aide financière en prenant en compte le 100 pour cent santé ou il devait avoir aucun reste a charge.mais le problème c'est que la céramique ne fait pas partie du panier santé.
J'ai demander auprès de la mutuelle une aide mais on me demande de renseigner le taux de remboursement du régime général de la sécurité sociale.j'ai contacte la CPAM qui refuse de me donner ce renseignement et le dentiste encore moins. Pourriez vous m'aider à savoir comment je peux faire?

Amelie

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Amelie,

Votre CPAM (caisse primaire d'assurance maladie) effectue les remboursements conformément aux informations fournies par votre professionnel de santé.

Le dispositif 100% santé prévoit la prise en charge de certaines couronnes en céramique. N'hésitez pas à consulter l'article "Soins et prothèses dentaires : vos remboursements" sur ameli.fr

Je vous invite à contacter votre CPAM via la messagerie de votre compte ameli afin de faire le point sur la prise en charge de vos soins dentaires ainsi que votre demande d'aide financière.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile