Création de compte AMELI suite à migration depuis le RSI ? Pas de contact possible en dehors du numéro surtaxé ?

Bonjour,

Je viens de recevoir un email de la part de "contact@cpam-lille-douai-info.com" (je n'habite pas du tout dans ce coin de la France, mais bref, passons)...
Il commence par : ------------------------------
Votre dossier a été transféré à la caisse d'Assurance Maladie de votre lieu de résidence.

Ce changement fait suite à la suppression de la Sécurité sociale des indépendants (ex-RSI). Vous rejoignez donc le régime général de l'Assurance Maladie tout en conservant les mêmes prestations qu'avant.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Trop contente [ironie] : pas prévenue et pas mécontente du service du RSI (en tout cas pas plus qu'à l'époque où je dépendais de la CPAM) :-(
J'essaie de créer mon compte AMELI, j'ai un message d'erreur "Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli."...
On se demande bien pourquoi puisque je viens de recevoir le mail qui m'invite à le faire.
1er jour et déjà des ennuis, ça promet :-(

Aucun moyen d'avoir de l'aide et pas de contact par mail ni de numéro de téléphone gratuit pour parler à un conseiller. Je suis en clientèle toute la journée, alors la solution de se déplacer dans l'un des trop-peu-nombreux-et-jamais-ouverts-à-la-bonne-heure accueils de la CPAM est juste inimaginable.

Que faut-il faire pour créer le compte AMELI ?
Si je ne le fais pas, comment vais-je payer les cotisations Madelin ?

Benny

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Benny,

Si vous rencontrez des difficultés pour accéder à votre compte ameli, je vous invite à prendre contact avec un conseiller afin qu'une aide vous soit apportée.

Les coordonnées de votre caisse primaire d'assurance maladie sont disponibles sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".

Les cotisations pour bénéficier d'un contrat Madelin ne sont pas à payer depuis votre compte ameli.

Bonne journée

Autres réponses

Kouki

Bonjour, j'ai le même problème j'ai était transféré à la CPAM j'ai appelé un conseiller aujourd'hui qui m'a dit que mon dossier était arrivé le 17 février j'ai donc mis ma carte vital à jour et ça n'a pas marché la carte anomalie celle de mon conjoint a été mise à jour mais quand je veux créer un compte ameli on me dit que des mauvaises informations se sont glissés alors que ce sont les bonnes informations et mon conseiller m'a dit que je pouvais désormais créer un compte ameli alors d'où vient de problème ?

Benny

@Kouki : essayez de créer le compte en passant par FranceConnect. Pour moi ça a marché, mais je ne sais toujours pas pour quelle raison la création du compte par login/mot de passe ne fonctionne pas.

Evidemment, les réponses des experts ameli ne servent pas à grand chose :-(

En passant, si un responsable regarde le messages de ce forum : pensez à corriger votre gestion des cookies. On a un gros message d'erreur lorsqu'on veut les paramétrer via le lien sur le bandeau qui occupe un bon tiers de l'écran !

Kouki

Merci beaucoup pour votre réponse je vais passer parFrance connect

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Kouki,

Comme indiqué par notre expert ameli, si vous n'arrivez pas à créer votre compte ameli vous pouvez contacter directement votre CPAM par téléphone au 36 46. Un conseiller pourra vous envoyer un code provisoire par sms pour vous permettre d'avoir accès à votre compte.

Bonne journée.

euh

Visiblement dans les réponses "d'expert" il y a confusion entre création et accès au compte .