Rendez vous médicaux obligatoires suivi de grossesse

Bonjour, Pourriez vous me communiquer le nombre de rendez vous obligatoires pour le suivi de ma grossesse post accouchement et les rendez vous obligatoire après l'accouchement?
Je rencontre un problème avec mon employeur qui me certifie que les rendez vous de suivi de grossesse sur le temps de travail doivent être pris en jours de congés et qu'ils ne comptent pas en travail effectif, cependant je n'ai pas d'autre choix que de prendre mes rendez vous selon les disponibilités de mon obstétricien à l'hôpital. Mon employeur souhaite donc que je pose des jours de congés pour assister à mes rendez vous médicaux, il me soutient qu'il n'y a que 3 rendez vous obligatoires (les 3 échos) pour mon suivie de grossesse et que pour les autres je n'aurais pas le droit de m'absenter et que je ne serais pas payé si je ne suis pas présente à mon travail.
Merci de votre retour

Andrea

Bonjour Andrea,

Je vous invite à consulter le topic de ce forum relatif à la prise en charge des soins de la femme enceinte.

Concernant la prise en charge des soins de l'enfant, sachez que les examens obligatoires sont remboursés à 100 % (de la base de remboursement de la sécurité sociale) par l'Assurance Maladie jusqu'à son 6ème anniversaire. Pour de plus amples renseignements sur les soins dont votre enfant doit bénéficier, je vous invite à vous rapprocher de votre médecin traitant.

De plus amples renseignements sur la grossesse sont disponibles depuis la rubrique "Maternité, paternité, adoption" du site ameli.fr

Enfin, je vous précise que ces rendez-vous ne vous autorisent pas à vous absenter de votre travail. Des dispositions peuvent cependant être prises avec votre employeur (selon la convention prévue). Je vous invite à lui en parler.