refus pension invalidité, refus versement indemnité journalière....

Bonjour

en arrêt maladie depuis le 26/02/2019 je n'ai plus droit à des indemnités journalières depuis le 26/02/2019
demande de pension d'invalidité refusée pour raison administrative.(pas assez d'heures de travail effectué)
j'ai fait une demande de RSA que je touche temporairement mais ils me disent que le RSA c'est pour les gens qui sont en recherche d'emploi ce qui n'est pas mon cas puisque je suis en arret maladie non indemnisé.
Sur les conseils de mon référent RSA, je viens de remplir un dossier pour la MDPH mais mon médecin m'a bien
précisé que je ne toucherais pas l'AAH car elle est réservée au très gros handicap.
je me pose la question suivante " est ce nécessaire de prolonger mon arret de travail plus longtemps vu qu'il n'est pas indemnisé ?
et autre question qui en découle ,: je vais devoir vivre sans aucun revenus ?
Merci pour votre aide

TOM

Bonjour TOM,

Au vu de votre situation, je vous informe que le service social de votre caisse peut vous accompagner et vous aider à rechercher des solutions adaptées à votre situation. Il pourra notamment vous informer sur les aides dont vous pouvez bénéficier.

Pour le contacter, c’est très simple, il vous suffit de vous connecter à la messagerie de votre compte ameli et de sélectionner "Contacter le service social" en objet de votre message. Vous trouverez des informations complémentaires dans la rubrique "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie" sur ameli.fr.

Bonne journée et bon courage dans vos démarches.