Appareil dentaire comment faire pour qu’il soit remboursé alors que j’ai 17ans

Suite a une visite chez mon dentiste, il s’avère que j’ai besoins d’un appareil dentaire pour stabiliser mes dents car j’ai 2 dents qui bouge hors le problème j’ai 17ans comment faire pour qu’il soit remboursé ?

Jose

Réponses

Bonjour Jose,

L'Assurance Maladie peut prendre en charge un semestre de traitement d'orthodontie pour les personnes âgées de plus de 16 ans devant effectuer un traitement orthodontique préalable à une intervention chirurgicale sur les maxillaires.

En dehors de cette situation, les traitements d'orthodontie ne sont pas remboursés pour les personnes de plus de 16 ans.

Vous pouvez faire une demande d'aide financière auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Les modalités sont expliquées dans cet article du site ameli.fr : "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier".