Mi temps thérapeutique apres AT et congé maternité

Bonjour
Je suis actuellement en arrêt maladie du a ma grossesse depuis septembre 2019, mon congé maternité commence début avril 2020 et se termine début août 2020. Cela fera donc au total 11 mois sans travailler. Je souhaiterais reprendre mon travail en mi temps thérapeutique en août mais ai je le droit de demander un mi temps thérapeutique suite a un congé maternité ? Ou doit je demander à mon médecin de me mettre 1 semaine en arrêt après mon congé maternité pour pouvoir avoir le mi temps thérapeutique ?
Peut ont prendre des vacances pendant se mi temps thérapeutique ?
Merci à vous tous

Kimlyne

Bonjour Kimlyne,

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic relatif au temps partiel thérapeutique.

Bien qu'étant assimilé à une reprise de travail, le temps partiel thérapeutique doit être médicalement justifié et les conditions présentées dans le topic cité ci-dessus doivent être réunies afin que celui-ci puisse être pris en compte par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Je vous invite à vous rapprocher de votre médecin traitant pour toute demande d'ordre médical, celui-ci étant le seul à même de juger de votre état de santé.

De même, je vous conseille également de contacter votre CPAM pour toute demande relative à votre situation personnelle, celle-ci étant la seule à pouvoir accéder à votre dossier par souci de confidentialité et de sécurisation des données. Ses coordonnées sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.

Autres réponses

Elryn

Si vous êtes en ALD => pas besoin de la semaine d’arrêt après le congé maternité. Sinon oui il le faut mais il faut que ce soit médicalement justifié...

On peut prendre des vacances oui

Kimlyne

Bonjour
Mais le congé maternité n'est pas un arrêt médical ?si ? Donc après mon congé mater je peut prétendre au mi temps thérapeutique ?
Merci de votre reponse

Elryn

Non ce n’est pas un arrêt maladie. C’est un congé maternité.

Prétendre au temps partiel oui si votre état de santé après le congé maternité justifie d’un arrêt et d’un temps partiel. Donc par exemple une personne avec une césarienne qui a été difficile et qui travaille en station debout, il est possible que son état ne lui permette pas de reprendre immédiatement à temps plein.

Kimlyne

D'accord
Dans tout les cas mon médecin ne me fera pas un mi temps thérapeutique sans que cela soit justifier.
Merci pour votre réponse