invalidité?

Bonjour après avoir été vu par un médecin expert je viens de recevoir sa conclusion. La réduction de travail ou de capacité de gains reste inférieure à 66% 2/3. Quelqu'un peut me dire ce que ça veut dire.

mumu69

Bonjour mumu69,

La condition médicale nécessaire pour ouvrir les droits à la pension d'invalidité, est de voir sa capacité de gain ou de travail réduite d'au moins des 2/3 du fait d'un accident ou d'une maladie d'origine non professionnelle.

C'est le médecin conseil de votre caisse d'Assurance Maladie qui évalue si cette condition est remplie.

Si cette condition n'est pas validée par le médecin conseil, la demande de pension d'invalidité ne peut aboutir.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter le site ameli.fr, rubrique "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Que l’invalidité vous est refusée car votre réduction de capacité de travail n’atteint pas les 2/3

mumu69

Pour une catégorie 2 il faut être en quel pourcentage d'incapacité

Elryn

2/3 de capacité de gain

mumu69

Merci pour les réponses. Donc inférieur à 66% n'est pas suffisant pour une catégorie 2

Elryn

Non ce n’est pas suffisant. Le médecin expert estime que vous ne répondez pas au critère pour être en invalidité