Un justificatif d'état civil

Bonjour,

je suis un étudiant étranger j'ai fait tous les démarches de la sécurité sociale mais j'ai deux problèmes. le premier c'est mon acte de naissance il est en cours de traitement depuis le mois de septembre, j'ai posé déjà une question sur ca et la réponse c'était d’appeler mon agence, oui j'ai fait ca sauf avec un délais d’attente de plus de 20 minutes et à la fin il y a pas de réponse je pense ce n'est pas une bonne solution (j'ai appelé l'agence plusieurs fois). le deuxième j'ai eu l'accord de l'ALD il y a un mois mais jusqu’à maintenant il y a aucune mise à jours sur mon statut.
pour cela je vous demande de me répondre c'est quoi le souci dans l'acte de naissance et aussi la mise à jours de mon statut.

Merci

Mohamed

Réponses

Bonjour Mohamed,

Comme indiqué dans les réponses à vos précédents topics, nous n'avons pas accès à votre dossier pour des raisons de sécurité et de confidentialité.

Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), et à demander à être mis en relation avec la ligne dédiée aux nouveaux étudiants étrangers. Un conseiller pourra ainsi faire un point sur votre dossier personnel.

Le 36 46 est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 en journée continue.

Afin d'éviter les périodes de forte affluence, vous pouvez joindre votre CPAM entre 8h30-9h et entre 12h-14h. Il faudra vous munir de votre relevé d'identité bancaire (RIB).