Refus de nos envois documents pdf

Bonjour,
Comment envoyer par mail le protocole de soin :
Par l'intermédiaire du compte ameli je ne trouve pas le moyen de faire parvenir mon protocole de soin. C'est urgent, je viens de recevoir ma nouvelle carte vitale mais celle-ci n'a pas l'information de mon ALD.
Par téléphone, une interlocutrice m'a dit le faire par mail mais le téléchargement "parcourir" ne figure pas dans le compte ameli.
On nous dit ZERO papier par la poste alors j'aimerai que l'on m'explique pourquoi cela marche dans le sens ameli/assuré social et pas dans le sens assure social/ameli !
J'ai hâte de lire votre réponse.
Cordialement,
Marce.

Marce

Bonjour Marce,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de ce topic relatif à l'envoi de pièce jointe depuis le compte ameli.

Autres réponses

Elryn

Le médecin peut le faire en ligne. Mais pas l’assuré en effet.

Marce

@Elryn : Merci pour votre réponse.
@Elodie "Expert ameli" Le topic de Ladolcevita11 et la réponse de Virginie "Expert ameli" date de 2017 :
Bonjour LAdolcevita11,
Il n'est pas encore possible d'envoyer des documents en pièce jointe depuis la messagerie du compte ameli. Je vous invite donc à adresser vos documents par voie postale ou à les déposer dans un accueil de l'Assurance Maladie.
Ameli ne tient pas compte de nos demandes déjà 3 ANS. Alors où est le ZERO PAPIER ?

Elryn

Pour le protocole de soins le zéro papier existe.

Néanmoins pour des raisons de sécurité, de cnil etc, ce service ne peut pas être fait en ligne tel que vous le souhaitez.

Ce n’est pas qu’améli n’écoute pas. C’est que ameli respecte certaines garanties.
Un protocole de soins doit être sécurisé donc soit papier sur un cerfa avec tampon du médecin , soit en ligne sur un service sécurisé avec la carte cps du médecin. Mais en aucun cas un envoi de document numérisé que n’importe qui peut falsifier en quelques clicks