Plus d'un mois pour prise en charge optique

Bonjour Hélas bénéficiaire de la CMU-C solidaire j'ai un besoin urgent de lunettes vision et près et vision de loin, suite à une intolérance aux verres progressifs. Je suis quasi aveugle, souffre en plus d'une DMLA et d'un fort strabisme. Mon dossier est déposé depuis le 12 janvier chez un opticien qui attend d'être payé pour me délivrer une seule paire de lunettes. A ce jour, 21 février, toujours rien. Première question un tel délai est il normal ou est il réservé aux seuls bénéficiaires de la CMU C?
Deuxième question est-il normal de refuser deux paires de lunettes (vision de près et vision de loin) lorsque l'impossibilité de verres progressifs est avérée , toujours aux bénéficiaires de la CMU C?
Comment faire bouger les choses?

syfene

Bonjour syfene,

Une réponse à une question similaire a déjà été publiée sur le forum.

Vous pouvez en prendre connaissance en vous rendant sur ce topic intitulé "Prise en charge de deux paires de lunettes".

Aussi, je vous invite à consulter la réponse apportée à ce topic relatif à la Complémentaire santé solidaire et aux prestations optiques.

Pour toute question complémentaire relative au délai et à votre dossier personnel, vous pouvez interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant