remboursement 2 paires de lunettes

Bonjour,
Mon ophtalmologue m'a prescrit deux paires de lunettes sur la même ordonnance le 06/01/2020: une paire pour la vision de loin et une paire pour la vision de près.
J'ai une mutuelle "contrat responsable".
Serais-je remboursé des deux paires si je choisis 2 montures et verres de classe A (équipement panier 100% Santé)?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement

lolo1823

Réponses

Bonjour lolo1823,

Oui, si votre ophtalmologue vous a prescrit deux équipements différents, car votre vision le nécessite, ils peuvent être pris en charge par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Je vous conseille cependant de demander un devis à votre opticien et prendre contact avec votre organisme complémentaire pour connaître les modalités de prise en charge prévues dans votre contrat.

Vous trouverez des informations complémentaires dans cet article du site ameli.fr : "Lunettes et lentilles : quelle prise en charge ?".