Css et panier RAC 0 Optique et dentaire, même offre ?

Bonjour
J'ai eu rdv avec mon ancienne mutuelle, la cpam et mon opticien et aucun n'a su m'informer de façon claire, s'avouant eux même dans le flou.
Ma question concerne donc l'optique en étant sous la css, remplaçant de la cmu.
J'aurais aimé connaître le tableau de remboursement des verres et plus précisément des seuils d'amincissement pris en charge selon la vue. Il est question d'un seuil de 1.6 pour la css mais est ce le seul amincissement proposé, un indice qui change selon l' importance du problème de vue, ou est ce qu'au 1 janvier 2020 l'offre s'aligne sur le zéro reste à charge ? Si l'on est à la css et que l'on souhaite un amincissement maximale,-11 et-10 de dyoptrie, est ce que l'on a un reste à charge (tarif amincissement maxi- offre CSS) ou est ce que l'on sort du parcours de soins et l'intégralité du verre est à notre charge ? Les indices d'amincissement et tarifications étant différentes dans le panier 100% prise en charge, j'aurais aimé avoir une réponse. Merci

Lmgp

Réponses

Bonjour Lmgp,

Comme indiqué sur cette page du site ameli.fr : "Complémentaire santé solidaire : vous n'avez rien à payer dans la plupart des cas", l’opticien doit vous remettre un devis avec la mention Complémentaire santé solidaire. Vous devez adresser le devis à l’organisme complémentaire qui gère votre Complémentaire santé solidaire et attendre sa réponse avant de commander l’équipement.

Je vous invite donc à faire le point avec votre opticien.

Pour en savoir plus sur les équipements pris en charge, je vous invite à consulter ce tableau "Lunettes et prestations optiques pris en charge par la complémentaire santé solidaire".

Bonne journée.

Lmgp

Je vous remercie Roxane mais c'est bien parce que ça manque de clarté dans les articles lus sur ce site que j'ai posé la question. Vous me dites que l'opticien me fera un devis, certes, mais ce devis se fait bien sur un référentiel établi par le gouvernement donc vous avez les éléments pour répondre en votre possession alors pourquoi me répondre de façon évasive surtout qu'un opticien contacté n'a pas su me répondre de façon claire, admettant être encore à la lecture des modalités du zéro reste à charge.
Je peux résumer mon premier long message en 1 seule question
Le panier optique zéro reste à charge est il aussi pour les gens à la css ?
Merci

lila

Bonjour, voici le lien pour consulter les taux de remboursement .https://www.ameli.fr/bayonne/assure/remboursements/rembou... . Cordialement.

Philippe

Un brin nostalgique, furieusement tourné vers l'avenir où je compte bien passer me...

Bonjour Lmgp,

Nous sommes désolés pour cette réponse tardive.

Le panier des équipements optiques relatif à la complémentaire santé solidaire est directement aligné sur celui du panier 100 % santé.

Pour aller plus loin, vous pouvez vous rendre sur ameli.fr et lire l'article intitulé "Et pour les bénéficiaires de la complémentaire santé solidaire ?"

Bonne journée