Puis je créer mon entreprise étant en arrêt maladie ?

Bonjour,
Je suis en arrêt maladie depuis 5 semaines. Mon médecin a diagnostiqué un début de burn out.
Un investissement très important dans mon travail depuis 15 ans, combinés à un environnement malsain devenu insupportable (hypocrisie, malveillance, manipulation, ...) m'ont amenée jusque là. Cette situation m'est d'autant plus difficile à vivre que je suis la plus investie de mon service, et que j'ai les meilleurs résultats commerciaux.
Aujourd'hui je suis épuisée physiquement et moralement, très affectée et écœurée par un système qui récompense ceux qui n'en ont rien à faire, qui ne font pas de vague et disent amen à tout puisque c'est le souhait de la direction.
Retourner dans ce système m'est profondément inenvisageable aujourd'hui.
Je dois donc trouver une solution rapidement pour trouver une activité professionnelle, ailleurs.

Un projet me tient à cœur depuis quelques années mais je n'ai jamais osé me lancer jusqu'ici.
Ce projet passe par la création d'une entreprise, en auto entrepreneur.
Cette création serait une libération physique et morale pour moi. Elle permettrait de m’affranchir de toutes ces choses qui ont pollué mon travail pendant des années, d'aller à l'essentiel : travailler et satisfaire les clients tout simplement.
Je suis consciente que ce ne sera pas facile. Mais j'ai envie d'avancer, je le mérite tellement...

Puis-je créer ma micro entreprise pendant mon arrêt maladie, sachant que mon activité ne démarrerait que dans quelques mois réellement?

G13

Bonjour G13,

Je vous invite à prendre connaissance de la réponse apportée par Pierre, expert ameli, sur les activités autorisées durant un arrêt de travail.

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

thierryf

Bonjour
Je suis dans le même cas que vous mais ne trouve pas de réponse, en avez-vous eu une ?
Merci à vous

G13

Bonjour,

Je souhaitais répondre directement à "thierryf" qui m'a interpelée il y a quelques jours, mais je ne peux pas le faire.
Bien à vous
G13

thierryf

Bonjour

Vous pouvez me répondre sur [adresse mail masquée]

Une belle soirée à vous.

Thierry

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles : dans le but de vous protéger, aucune adresse mail ne peut être communiquée sur ce forum].