Que faire la mutuelle santé ne reconnaît pas votre numéro provisoire ?

Bonjour
Je suis étudiante, j’ai commencer la procédure de sécurité sociale depuis le mois de septembre et j’ai reçu le numéro de sécurité sociale provisoire au mois de décembre ou novembre. Et tous les justificatifs ont été validés sauf celui de l’état civil. Maintenant je veux m’inscrire à la mutuelle étudiante (Lmde) il me demande un numéro de sécu à 13chiffres, hors que celui que j’ai est à 15 chiffres que dois-je faire ? j’ai vraiment besoin de la mutuelle vue la situation d’étudiant les remboursements de la sécu ne couvre pas tous.

Azou

Réponses

Bonjour Azou,

Un numéro provisoire (numéro de 13 chiffres + une clé de 2 chiffres, commençant par un 7 pour un homme et par un 8 pour une femme) vous donne les mêmes droits qu'un numéro permanent (bien que le compte ameli ne soit pas accessible et qu'aucune carte Vitale ne puisse être créée).

Je vous invite donc à communiquer votre numéro provisoire à votre mutuelle.

N'hésitez pas à consulter ce topic sur le délai d'obtention d'un numéro de sécurité sociale permanent.