Comment est attribué leTaux d'invalidité

Ayant obtenue la RQTH depuis 4 ans je voulais savoir comment était attribué le taux d'invalidité est-ce une demande à part via la MDPH ? Je suis fonctionnaire et travaille à temps complet pour le moment.

Viovio

Adeline

Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !

Bonjour Viovio,

L'Assurance Maladie ne peut vous indiquer de taux d'invalidité, seule une catégorie est indiquée.

Si vous avez été reconnu invalide par la caisse primaire d'assurance maladie, je vous invite à consulter votre attestation d'attribution de pension pour retrouver la catégorie qui vous a été attribuée.

Sinon, je vous invite à vous rapprocher de votre employeur pour qu'il vous dirige auprès de l'organisme qui gère votre dossier invalidité.

Vous pouvez aussi vous rapprocher de la MDPH (Maison départementale des personnes handicapées) pour obtenir un taux de votre invalidité.

Plus de renseignements sont à retrouver sur le site ameli.fr, en consultant l'article "Pension d'invalidité : démarches et prise en charge".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Il faut distinguer l’invalidité MDPH qui détermine un taux sur tous les aspects de la vie

Et l’invalidité de la cpam (sont vous ne bénéficiez pas en tant que fonctionnaire) qui ne concerne que le travail