Comment se passe un remboursement optique panier libre (hors 100% santé) quand on cumule CSS et mutuelle des parents

J'ai la CSS et cumule la mutuelle de mes parents (vivinter) sur mon compte ameli ça me dit que j'ai les deux complémentaires, j'ai deux questions, dois-je demander à la mutuelle de mes parents d'annulé la télétransmission? Comment ça se passe-t-il quand je veux prendre une paire de lunette hors panier 100% santé, est-ce que la mutuelle de mes parents prendra en charge l'intégrale ou le surplus déduction des prises en charges de la CSS. Que dois-je transmettre à la mutuelle dans ce cas? facture de l'opticien ou documents de remboursement par la CSS? Et pour la CSS dois-je transmettre un devis préalable même si c'est pas un panier 100% Santé?

Merci de vos éclaircissements

rolly974

Réponses

Bonjour rolly974,

Ce sujet ayant été évoqué sur le forum, je vous suggère de lire ce topic relatif au chevauchement de mutuelles.

Concernant vos questions en lien avec le remboursement de la mutuelle de vos parents, nous ne pouvons pas y répondre. Je vous invite donc à les contacter.

Je vous conseille aussi de consulter ce sujet portant sur la prise en charge de l'optique dans le cadre de la Complémentaire santé solidaire.

Bonne journée