l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Que dois-je faire pour être couvert pour un stage étudiant rémunéré ainsi qu'1 année d'études en Allemagne ?

Bonjour,

Je quitte la France le 20/03/2020 pour un stage gratifié (1400€ brut / mois - 40h / semaine) en tant qu'étudiant scolarisé dans une école française pour l'Allemagne (Berlin précisément) pour une durée de 6 mois (jusqu'au 30/09/2020).

Puis, le 01/10/2020, je commence 1 année d'études dans un université Allemande berlinoise.

Ainsi, avec la Carte européenne d'assurance maladie (CEAM) suis-je couvert durant mon stage ainsi que mon année d'études en Allemagne pour mes soins par la Sécurité Sociale Française (Ameli) ? Dois-je souscrire à la Caisse des Français de l'étranger (CFE) ? Dois-je prendre une mutuelle supplémentaire pour mes soins (ex: April International)?

Je vous remercie,
Louis.

Louis88

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Sophie

  • 2992 réponses publiées

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Voir le profil

Bonjour Louis88,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la réalisation d'un stage rémunéré dans un État de l'Union européenne (UE), de l'espace économique européen (EEE) ou en Suisse.

Je vous invite également à consulter le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), rubrique "Vous partez en stage dans un État de l’UE-EEE ou en Suisse".

Pour toute question complémentaire concernant votre situation personnelle, je vous recommande de contacter un conseiller de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence en France dont les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et Contacts" sur ameli.fr

Bonne journée