Chef d’entreprise congés maternité et congés pathologique

Bonjour,
Le carnet de grossesse envoyé par la CPAM pour les femmes chef d’entreprise n’est pas à jour.
Les feuillets à retourner au fur et à mesure pour recevoir les indemnités journalières d'interruption de grossesse ne mentionnent que 44 jours d'indemnisés.
Or le nouveau congé maternité de Chef d'entreprise proposant dorénavant 116 jours d'indémnisés comment faire?

D’autre part, le conges patho est bien de 15j+15j et non pas de 14j + 14j comme les salariés ?

Est-il possible de prendre un congés pathologique de 15j avant l’accouchement et de 15 jours a la suite du congés maternité postnatal? Si tel est le cas, le carnet de grossesse est encore une fois pas à jour car il ne parle que d’arret patho dans la prolongation du congés maternité. Dans ce cas, comment faire?
Aussi, le médecin doit il faire’ une feuille d’ arrêt de travail en plus de l’imprimé à compléter?

Merci par avance.

Vivita92250

Réponses

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Vivita92250,

Je vous invite à consulter ce topic sur le congé maternité du travailleur indépendant et celui sur le congé pathologique du travailleur indépendant

Vous trouverez sur notre site ameli.fr, les informations relatives à votre congé maternité dans la rubrique : Travailleuse indépendante en congé maternité.

N'hésitez pas à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) si vous souhaitez faire un point sur votre dossier personnel.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".